En 2007, après avoir travaillé dans de nombreuses agences prestigieuses, Julien Rotterman (concepteur-rédacteur) et Jeff Clément (directeur artistique) ont quitté le monde des agences de publicité pour se concentrer sur d’autres projets. 6 ans plus tard, ils sont bien décidés à revenir en agence, et leur retour ne manque pas de surprise…

 

Absents du milieu de la publicité pendant plusieurs années, ces deux créatifs ne vont pas hésiter à tirer profit de leur âge et de cette longue absence pour se faire remarquer par les directeurs de création. Les Revenants de leur nouveau nouveau nom, ont donc décidé de prendre leur statut de team créa senior au pied de la lettre et de créer une vidéo et des prints mettant en avant des publicitaires morts ou n’exerçant plus dans les mêmes agences qu’à l’époque. Et oui, la publicité a bien changé depuis 2007. Ils sont même allés jusqu’à mettre en vente pour 50€ sur le Bon Coin, 3 prix obtenus au club des DA afin de faire de la place sur leurs étagères, motivés à en rafler des nouveaux.
clubdesDA

Une de leurs opérations, un spot viral et plein d’humour, s’est déroulée chez Publicis en caméra caché. On y entend les 2 publicitaires expliquer à la standardiste qu’ils ont rdv avec Marcel Bleustein-Blanchet ou Christophe Lambert. Pas étonnant que la jeune femme ne les trouve pas puisque le 1er n’est autre que le fondateur de Publicis décédé en 1996, et que le second a quitté Publicis en 2006 pour aller créer FFL (aujourd’hui Fred&Farid).

C’est ensuite 3 prints bourrés d’auto-dérision que Julien et Jeff ont conçus pour mettre en avant leur expérience et leur ancienneté, dont un adressé à Olivier Altmann chez BDDP&Fils, tandis que celui-ci a quitté BDDP pour Publicis il y a 9 ans.
LesRevenants-1
LesRevenants-2
LesRevenants-3

Un come-back réussi qui, on l’espère pour eux, leur permettra de décrocher un nouveau poste en agence.
On vous invite à les suivre sur Facebook et Twitter pour découvrir leur book (de nombreuses fois primé) et leur actualité. En attendant voici quelques unes de leurs meilleures créations.
LesRevenantsIkea
LesRevenantsAdidad
LesRevenantsHarley
LesRevenantsLycos