Voici une belle idée de collaboration entre le groupe russe d’indie-rock Sansara et le magasin de prêt-à-porter SiammSiamm. S’adressant tous deux à la même cible, ils ont décidé de s’allier pour réaliser le nouveau clip du groupe et faire, par la même occasion, la promotion de l’ouverture de la nouvelle enseigne.

Campagne_Sansara_SiammSiamm_2

Un film d’animation a été réalisé pour la campagne publicitaire intitulée « Put the music on » (littéralement : « Mets de la musique ! »), puis chaque scène de ce film a été imprimée sur des t-shirts SiammSiamm. Dans le magasin, les clients avaient la possibilité de se prendre en photo portant le t-shirt, reçu gratuitement. Au final, tous les clichés ont été montés à la suite l’un de l’autre pour former le clip musical en stop motion de Sansara, reproduisant ainsi le film d’animation initial. Les t-shirts ont également fait office de billets d’entrée pour le concert de Sansara.

L’idée est astucieuse puisqu’elle a permis au groupe de produire un clip à moindres coûts et à SiammSiamm de capitaliser sur la musique pour conférer à la marque une image positive.