Une campagne publicitaire façon Disney pour les fêtes de fin d’année, c’est ce qu’ont décidé de faire les magasins John Lewis. Avec tout ce que cela comporte c’est-à-dire, de l’émotion, de la tendresse ; la larme à l’œil et surtout, la main à la poche.

Noël, un moment propice pour les grands magasins. Celui à ne pas louper ! Alors pour mettre toutes les chances de leur côté, les grandes enseignes rivalisent d’ingéniosité et de publicités toutes plus féériques les unes que les autres. Tantôt distribuées par un casting détonnant comme celle proposée par les magasins Marks&Spencer, tantôt illustrées par des animations tendres et émouvantes comme celle présentée dans cet article. L’une ayant recours à un univers onirique tandis que l’autre misera davantage sur la nostalgie et les émotions.

Ce spot de 2:10 min intitulé « The Bear and the Hare », très joliment réalisé par l’agence Adam & Eve DDB, met donc en scène une amitié touchante entre un lièvre et un ours. Ce dernier ayant sommeil sitôt l’hiver venu n’a donc jamais pu connaître noël. Le lièvre décide alors de lui offrir un cadeau le jour J tant attendu … à vous de découvrir la suite.

Tout est réuni pour faire de cette campagne LA campagne de ce noël 2013 ! Les charmants dessins qui plairont à toutes les générations, la musique émouvante à souhait, l’histoire bien pensée … Mais là où la marque s’est surpassée, c’est pour tout ce qui gravite autour de cette mignonnette petite fable (« l’ours et le lièvre ». Ça sonne plutôt bien Jean de La Fontaine). Un e-book à télécharger avec jeux interactifs compris, le single du titre « Somwhere only we know » de Keane repris par Lily Allen en téléchargement légal, la vente des peluches du lièvre et de l’ours, la grotte à visiter dans les magasins John Lewis, le tout emballé dans un joli paquet de réseaux sociaux. On pouvait difficilement envisager une formule plus complète !

Vous regardiez ? J’en suis fort aise.

Et bien ! Achetez maintenant !

John Lewis 01

John Lewis 03.

John Lewis 04

John Lewis 05