La Poste lance une expérimentation inédite en proposant l’accès et la découverte pour tous de l’impression 3D. Il s’agit d’une première dans un réseau grand public : un service de conseil et d’impression 3D est disponible dans 3 bureaux de poste franciliens (Boulogne-Billancourt « Hôtel de Ville », Paris « Bonne Nouvelle », Paris « La Boétie »).

En fonction des premiers résultats de cette expérimentation d’une durée de 6 mois, le projet pourra connaître un développement dans plusieurs villes en France…

 Des postiers, conseillers 3D accompagnent les clients dans leur découverte. Ils ont tous bénéficié d’une formation leur permettant d’appréhender cette nouvelle technologie et d’aider les clients à faire les bons choix techniques.

Au-delà de la technique de dépôt de fil fondu, La Poste offre aux clients la possibilité d’accéder à la puissance de technologies industrielles parmi lesquelles la stéréolithographie, le frittage de poudre…
Toutes ces techniques permettent d’apporter le meilleur de l’impression 3D grâce à un large choix de matières et de finitions : résine, plastique, céramique, alumine …