L’hiver vient toquer à nos fenêtres, les décorations inondent déjà nos ruelles, les catalogues pour enfants bourrent nos boîtes aux lettres et pour tout publicitaire qui se respecte, une attente incontrôlable monte en nous… l’attente des fameux spots de Noël !

Canal + et son agence BETC, viennent combler notre désir de féérie avec un spot s’inscrivant dans un conte religieux de notoriété publique.

Ce film nous présente donc un Roi Mage perdu, voguant en plein désert aride jusqu’aux montagnes éreintantes avec son dromadaire léthargique, pour pouvoir fêter comme il se doit ce miracle tant attendu.

Cependant, à son arrivée à Bethléem, stupeur !
La surprise attendue ne ressemble en rien à celle imaginée…

En effet ce pauvre enfant Jésus est mis de côté, devant faire face à l’attention portée par l’ensemble des Rois Mages à leur écran de télévision, tellement subjugués sont-ils face ce nouveau venu, ce miracle de Noël, l’offre de fin d’année Canal +.

Sacrilège diront certains ! Overpromising diront d’autres !

Pourtant ce spot a le mérite de titiller l’attention de chacun en reprenant à son compte une histoire connue de tous et que l’on aime se rappeler, le 25 décembre venu, pour nous convaincre que Noël n’est réellement pas une fête uniquement commerciale.

Captivé par cette histoire, on se retrouve donc étonnement surpris par cette chute osée, intelligemment menée et donc percutante.