Et si les Aliens débarquaient un jour sur Terre ? S’ils nous accostaient avec une volonté uniquement pacifique ? Ils pourraient même avoir la solution à nos problèmes écologiques, sociaux etc. Mais si, au contraire, ils avaient en tête des pensées plutôt négatives doublées d’une sacrée envie d’annihiler notre planète en perdition, que ferions-nous pour lutter ?

C’est ce dernier scénario que le géant high tech Samsung a sélectionné pour réaliser sa nouvelle campagne publicitaire intitulée GALAXY 11.

Ayant, a priori, pour but de communiquer sur l’unicité et la cohérence entre tous les produits de sa gamme (Tablettes, smartphones, montre etc.) Samsung a décidé d’agrémenter l’ébauche de ce scénario catastrophique d’une équipe de footballeurs professionnels (Foot = esprit d’équipe tu vois !).

Mais pas n’importe quelle équipe de foot, une équipe composée des meilleurs joueurs mondiaux, sélectionnés par le célèbre Franz Beckenbauer.
Pourquoi une composition si pointilleuse ? Tout simplement parce que le sort de la planète en dépend. Qui seront les vainqueurs ? Sûrement les humains. Comment ? Sûrement grâce à Samsung …
Une web série qui commence donc sur les chapeaux de roue avec la sélection comme capitaine d’équipe du joueur Barcelonais Lionel Messi.

Avec un budget plutôt conséquent (on admire la qualité de réalisation) Samsung instaure donc peu à peu une histoire débouchant, on ne sait pas encore quand, sur un spot dévoilant enfin l’affrontement final entre Terriens et Aliens.

La marque a d’ailleurs complété sa présence digitale en envoyant des représentants de la race à Alien à différents match de foot :