Humains VS Aliens: Quand Samsung joue l’avenir de la planète Terre au foot.

0
2242

Et si les Aliens débarquaient un jour sur Terre ? S’ils nous accostaient avec une volonté uniquement pacifique ? Ils pourraient même avoir la solution à nos problèmes écologiques, sociaux etc. Mais si, au contraire, ils avaient en tête des pensées plutôt négatives doublées d’une sacrée envie d’annihiler notre planète en perdition, que ferions-nous pour lutter ?

C’est ce dernier scénario que le géant high tech Samsung a sélectionné pour réaliser sa nouvelle campagne publicitaire intitulée GALAXY 11.

Ayant, a priori, pour but de communiquer sur l’unicité et la cohérence entre tous les produits de sa gamme (Tablettes, smartphones, montre etc.) Samsung a décidé d’agrémenter l’ébauche de ce scénario catastrophique d’une équipe de footballeurs professionnels (Foot = esprit d’équipe tu vois !).

Mais pas n’importe quelle équipe de foot, une équipe composée des meilleurs joueurs mondiaux, sélectionnés par le célèbre Franz Beckenbauer.
Pourquoi une composition si pointilleuse ? Tout simplement parce que le sort de la planète en dépend. Qui seront les vainqueurs ? Sûrement les humains. Comment ? Sûrement grâce à Samsung …
Une web série qui commence donc sur les chapeaux de roue avec la sélection comme capitaine d’équipe du joueur Barcelonais Lionel Messi.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-8lRgdODMC4

Avec un budget plutôt conséquent (on admire la qualité de réalisation) Samsung instaure donc peu à peu une histoire débouchant, on ne sait pas encore quand, sur un spot dévoilant enfin l’affrontement final entre Terriens et Aliens.

La marque a d’ailleurs complété sa présence digitale en envoyant des représentants de la race à Alien à différents match de foot :

http://www.youtube.com/watch?v=CbChuNdYH3A

http://www.youtube.com/watch?v=TF75FUReNOg

http://www.youtube.com/watch?v=8ofcaTjhltU