Google a ouvert sa maison éphémère cette semaine à Paris, pour célébrer le lancement en France de son service de recherche vocale sur smartphones.
La firme américaine profite de l’occasion pour montrer que ses outils et applications sont très utiles, voire indispensables, dans la maison du (proche) futur.

La Google House est une maison, comme la nôtre, à cette différence près : elle est hyper-connectée. Internet est là, partout, et aide l’habitant au quotidien, même sur des tâches sur lesquelles on ne l’attend pas. Besoin de conseils pour faire cuire le poulet ? Il suffit de demander à son smartphone, sans même le toucher. Google Search donne même des informations nutritionnelles…

Google-House-IEUP2

Dans le salon, l’attention est portée sur Chromecast, le nouveau né de Google. Cette clé Wifi, à brancher en HDMI sur le téléviseur, permet d’accéder à des services de streaming (comme Youtube) sur sa télé, depuis sa tablette ou son smartphone. Pratique pour regarder les derniers clips ou des vidéos de lolcats avec ses potes, sans pour autant être agglutiné derrière un tout petit écran !

Google-House-IEUP3

Les autres pièces de la Google House sont aussi truffées d’outils Google : Google Trends (maintenant en français, pour connaître les tendances du moment) dans la salle de bain, Art Project dans la chambre d’ado et bien sûr Google Maps et Google Now (pour connaître le temps de trajet) au moment de quitter la maison.