Connu pour ses sketchs à répétition et son jingle entêtant, le collectif d’humoristes du web Golden Moustache réalise également, depuis plusieurs mois, des partenariats avec diverses marques.
Si on se souvient très bien des vidéos réalisées pour la marque Orangina, dont la plus marquante est sans doute la célèbre « Mission 404 », Golden Moustache nous dévoile actuellement une nouvelle affiliation. À mi-chemin entre véritable publicité et simple sketch, cette vidéo ne manque déjà pas de faire ses preuves en matière de viralité.

Si le second degré du message apparaissant en début de vidéo peut nous faire décrocher un sourire, nous ne sommes pas dupes. La marque Granola est omniprésente (peut-être même trop ?) dans les 2 minutes 19 secondes de vidéo. Les commentaires fusent d’ailleurs à ce propos, reprochant aux humoristes de s’être laissé avoir par l’appât du gain.

golden moustache

commentaire commentaire commentaire

Les marques avec lesquelles s’associe Golden Moustache ont un positionnement très similaire, celui de l’humour! Cela leur permet ainsi de communiquer sur des produits tout en continuant de faire ce qu’ils font le mieux (faire rire). Y-a-t-il une limite une limite à ce genre de partenariat ?

Écrit par Baptiste Lorber, membre du célèbre et défunt duo « 10 minutes à perdre », ce spot verse légèrement dans le What The Fuck. Néanmoins rien de très ahurissant quand on se souvient de la précédente pub TV de la marque:

Comme dans beaucoup des gags de 10MÀP, l’effet de cette vidéo réside dans sa chute pour le moins inattendue.
Alors, plutôt choucroute ou Granola ?