Noël approche et dimanche vous pourrez avec joie entamer vos calendriers de l’avent.

Cette période si particulière est également propice à la surutilisation de la corde émotionnelle en publicités, comme nous le prouve le dernier spot pour The California Lottery (La Française des jeux californienne). 

Au sein de cette vidéo, on y découvre un vieillard, postier de profession, rentrer chez lui après une longue journée de labeur, quand soudain… il découvre une enveloppe accrochée à sa porte, enveloppant de nombreux jeux à gratter.

Un sourire radieux vient illuminer son visage quand la caméra change de point de vue pour nous emmener derrière une porte, où l’on y trouve sa voisine en train de l’espionner, heureuse.

On devine facilement que c’est cette même voisine qui vient de lui offrir cette enveloppe, notamment via le claim « when you give, you win », qui illustre l’esprit de Noël au profit de la marque.

Donner est donc bien plus important que de recevoir. 

Ce spot (certes quelque peu overpromising) qui est issu de l’agence David & Goliath, permet à The California Lottery d’implanter ses produits dans l’esprit de Noël, et ainsi d’espérer accroître le nombre de jeux à gratter qui se trouveront sous les sapins le soir du 24 décembre.