A l’occasion du Great American Smokeout, évènement qui se déroule tous les 3èmes jeudi de Novembre, l’animatrice de talk show Ellen DeGeneres a fait un « tabac » en revisitant la série devenue culte, Mad Men.

Organisée par la société américaine de lutte contre le cancer, cette journée a pour but de sensibiliser les 43.8 millions de fumeurs que compte le pays et de les inciter à réduire considérablement leur consommation en vue d’une vie plus saine.

Pour le côté purement informatif, Mad Men c’est la série aux 3 Golden Globes, qui se déroule dans les années 1960 à New York et qui suit le parcours personnel et professionnel de Don Draper, directeur créatif de l’agence publicitaire Sterling Cooper Advertising. Cette série à succès dépeint les changements sociaux et moraux qui ont eu lieu aux États-Unis dans les sixties et notamment le tabagisme, élément omniprésent des épisodes.

C’est ainsi que lors son émission quotidienne, l’actrice, comédienne et animatrice Ellen DeGeneres s’est réappropriée le scénario en y enlevant toutes les scènes présentant des cigarettes.

Le résultat est assez amusant, qu’en pensez-vous ?