On croit avoir tout dit et tout entendu à propos des offres Cloud mises à dispositions du grand public.
Après d’importantes phases de volets RP pour parer les craintes de potentiels consommateurs, nous avons été inondés de spots explicatifs manquant cruellement de créativité.(Cf. CloudWatt).

Depuis quelque temps en publicités, ces offres sont habillées d’histoires, à l’image de ce spot réalisé par Publicis Conseil pour Orange.



En Israël, l’opérateur Pelephone met la barre bien plus haute en titillant notre corde émotionnelle avec un spot à l’imaginaire que l’on pourrait croire sorti du fabuleux film « Là-Haut » de Pixar.

Au sein de cette vidéo réalisée par l’agence GREY Adler Chomsky, nous suivons un jeune homme vivant dans sa maisonnette suspendue dans les airs par des ballons.

Par un heureux hasard, une demoiselle, placée un cran au-dessus, laisse tomber un pot de fleurs qui se casse sur le balcon du jeune homme.

Désireux de vouloir rendre son bien (réparé) à cette demoiselle, le voilà à chercher comment s’élever un cran au-dessus. Pour ce faire, il décide de s’alléger pour voler un cran au-dessus, surpasser son état actuel, et ainsi pouvoir rejoindre sa promise pour vivre de fabuleuses expériences (aucune idée obscène, s’il vous plait !)

Cette vidéo, terminant sur ce claim suivant « Time to make room for new experiences » (comprenez « il est temps de faire de la place pour de nouvelles expériences ») et rythmée par « Little Boxes » de Malvina Reynolds, nous offre un rendu délicieusement doux et apaisant.

De quoi calmer ses craintes pour divaguer dans le merveilleux univers du Cloud.