Le burger, éternel allié de l’approximation gustative. Manger un hamburger ne fait pas de vous quelqu’un de physiquement abordable. Sauce abondante en stagnation léthargique sur le coin de vos lèvres et feuilles de salade coincées entre deux dents ne vous mettent pas en valeur. Notez que le contenu du burger a cette taquine manie de vouloir s’échapper de sa prison en mie de pain et, plus vous vous évertuerez à croquer, plus ce dernier se précipitera vers l’autre extrémité dudit pain ayant pour inévitable conséquence l’étalage laborieux et pathétique de son contenu sur votre pantalon beige.

Né sous l’initiative d’une chaîne de restauration rapide qui a constaté que ses sandwichs étaient moins commandés par les femmes à cause d’un sentiment de honte, ce packaging fait un carton ! Le résultat n’est pas plus glamour mais, au moins, votre interlocuteur frontal ne le voit pas. Vous êtes crades mais cachés.

 

article_burger2

 

article_cacheburger1

 

Si l’on fait un bilan non exhaustif des événements d’intérêt mondial qui ont marqué le dernier centenaire, nous en retiendrons l’éternel burger qui dégouline associé à un faciès plus qu’approximatif. Qu’à cela ne tienne, chaque problème a une solution disait un monsieur moustachu qui aimait réfléchir entre deux maxi-best-of-9-nuggets-merci. Une fois de plus, les japonais trouvent une solution au problème. Ils créent un emballage papier qui dissimule le bas du visage des mangeurs de junk food. Pour rester classe, surtout de face, ce bout de carton devient votre meilleur ami et permet de vous déculpabiliser lorsque vous subissez l’anamorphose d’un visage pourtant régulier.

Ouvrir la bouche est assez mal vu au pays du soleil levant, surtout pour ces dames pour lesquelles cette partie du corps est un critère de beauté. Le “liberation Wrapper”, le carton au visage imprimé, a augmenté les ventes de la chaîne de 213% en un mois.

Alors, coup de com hasardeux ou réelle innovation marketing ?

 

Concluons par une petite rétrospectives des inventions japonaises :

Un T-shirt pour montrer de façon exacte l’endroit du dos à gratter

 

backscratch

Les pantoufles tapettes

chaussons

Le ventilateur à nouilles

chopstick

Le parapluie à chaussures

feet-umbrella

Le rouge à lèvres tampon

lips

mouchoir

Le masque anti éclaboussures pour ne plus se salir

nouille

L’appareil ORL pour voir dans vos oreilles

oreille

L’oreiller intégré pour dormir partout tout le temps

oreiller

Le récupérateur d’eau

parapluie1

Dormir comme un bébé

sieste

La béquille-menton pour dormir partout

subway-sleepers