La publicité et le pictogramme font souvent chemin commun lorsqu’il s’agit de diffuser un message percutant. Simple graphiquement, le pictogramme est en réalité un moyen efficace de communiquer un message via son utilisation littéral ou son détournement. Stressés, caféinés, surchargés d’information, nous avons tous besoin de simplicité dans un monde compliqué. Parce qu’on peut aussi dire beaucoup avec peu de chose, Pictologies intervient à contre-courant et se débarrasse du superflu.

Déjà plébiscité en Italie, en Espagne, en Allemagne, et au Royaume-Uni, le livre des deux talentueux graphistes milanais de chez H-57, Matteo Civaschi et Gianmarco Milesi, arrive en France pour la fin d’année. Récompensé par un Lion de Bronze au Festival International de la Créativité à Cannes en 2013Pictologies brille par son design épuré et son humour incisif.

1396582_10202533558642465_127338204_n

1422802_10202533567682691_2077759371_n

Pictologies — essentiel pour les amoureux du graphisme, les créatifs  et les passionnés — ne manquera pas de vous captiver. Le Père Noël, les Beatles, Georges W. Bush, le mur de Berlin ou IKEA ®, Pictologies, ce sont 180 phénomènes de société simplifiés, raccourcis, bref, « pictologiés ». Saurez-vous les décoder ? 

[divider]Le concours ! [/divider]

Cette semaine, Il Etait Une Pub est heureux de vous faire gagner 5 exemplaires de cet ouvrage inspirant créativité et subtilité, en partageant cet article sur Twitter ou sur Facebook ! (Partagez-le autant de fois que vous le souhaitez pour multiplier vos chances de gagner… :)

Le concours se termine dimanche soir, à 20h !

En savoir plus sur l’ouvrage Pictologies