L’Animals Asia Foundation (AAF) lance sa nouvelle campagne intitulée “Be healthy. Say no to cat and dog meat” (« Soyez en bonne santé. Dites non à la viande de chien et de chat ») qui a pour but de stopper le trafic d’animaux abattus pour la consommation humaine dans certains pays d’Asie.

279 affiches ont été déposées dans les gares, ascenseurs et gares routières de 14 villes, de Pékin à Shenzhen. À travers cette campagne, Animals Asia défend le droit des animaux et dénonce le traitement infligé par l’industrie de la viande de chien et de chat : des animaux maltraités, enfermés dans des cages sales et grillagées, souvent tués par coups, électrocution, ou pendaison. L’AAF axe sa campagne autour de trois thèmes : « L’abandon », « L’éducation » et « La santé ». Outre les questions liées à une certaine éthique, l’AFF met en lumière les problèmes de santé qu’implique la consommation de ce genre de viande, car elle concerne bien souvent des animaux errants dans les rues et malades.

???????????????????????????

« Ce que vous mettez dans votre bouche aurait pu être un partenaire accompagnant la croissance d’un enfant. »

 

Après 24 heures d’affichage, Weibo (la version chinoise de Twitter) a compté 3000 partages de la campagne, on en compte plus de 20000 le 8 novembre.

« La bonne nouvelle, c’est que le message semble se rependre. La réaction des gens a été incroyable, c’est ce qui a contribué à l’augmentation exponentielle des partages sur les réseaux sociaux. Mais ne vous méprenez pas, le bien-être animal est une question de la plus haute importance en Chine, que l’industrie de la viande de chat est tenue de rendre compte. » A déclaré Jill Robinson, fondateur de l’AAF.

Il reste maintenant à savoir si cette campagne saura être en mesure de faire émerger avec elle des dispositifs visant à diminuer la cynophagie, cette pratique alimentaire restée traditionnelle en Chine.

SNCDM_partneringrowth1

Ce que vous mettez dans votre bouche aurait pu être un gardien loyal défendant un foyer.

???????????????????????????

 

Savez-vous ce que vous mangez dans un restaurant ? Un animal errant ?