Si vous nous suivez régulièrement, vous constatez qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, la liste des publicités de Noël ne cesse de grandir.

Mais qui de plus légitime que la marque ayant relooké de rouge ” Saint-Nicolas ” dans les années 30‘s pour communiquer en cette période hivernale ?  Coca-Cola, bien évidemment ! 

Et pour se faire, la célèbre marque de sodas nous propose un film quelque peu différent.

Au sein de ce spot nommé « Santa’s letter », on y retrouve un père Noël avec un discours surprenant, voire même alarmiste. On le voit voguer dans son usine peuplée de joyeux lutins travaillant aujourd’hui sur des jeux vidéos et autres tablettes tactiles… (L’esprit de Noël, matérialiste comme jamais, à bien changé). 

C’est pourquoi, à la fin de cette vidéo, Santa nous demande une faveur ! Elle consiste à refaire vivre ce charme de Noël basé sur l’esprit de partage et de l’entre-aide.
Pour cela, il nous invite donc à faire un cadeau à un étranger, matériel ou non, comme inviter à sa table une personne dans le besoin, aider un homme en manque de monnaies afin de payer son parcmètre (et ainsi lui éviter une amende), ou tout simplement partager ce que l’on possède avec autrui.

Ainsi, via ce spot Coca-Cola s’inscrit pleinement dans l’esprit de Noël et fait vivre l’une de ses “missions statement” principale qui consiste à inspirer des moments de joie et d’optimisme.

L’occasion pour nous de replonger dans les précédentes apparitions de Santa pour le compte de Coca-Cola.