Noël est une période en or pour les grandes entreprises qui espèrent voir leur chiffre d’affaire exploser à l’approche de cette période magique, propice à une « surconsommation justifiée ».

Après le spot féerique de Marks & Spencer, c’est au tour de Cadbury de nous présenter sa nouvelle opération intitulée « Unwrap Joy » (déballe la joie), qui met en scène tout un quartier de Londres emballé dans du papier cadeau.

À travers ce Spot TV de 60 secondes de l’agence Fallon London, nous pouvons découvrir un quartier paisible qui se réveille aux rires des enfants qui déballent avec frénésie et entrain les lampadaires, voitures et maisons, entièrement recouverts de papier cadeau mauve, rappelant la couleur de la marque. Les enfants se multiplient, deux d’entre eux repèrent un bonhomme de neige qu’ils font exploser libérant ainsi les confiseries et barres de chocolats qu’il renfermait, entraînant au passage une véritable pluie de confettis.

La fête, la joie, et l’amusement sont à l’honneur dans cette vidéo. Et pour cause, Lily Donagh, directrice marketing de Cadbury, a déclaré : « Nous voulions monter un spectacle, créer un festival, afin de véritablement capturer la joie de Noël chez Cadbury – et quelle meilleure façon pour y parvenir ? Emballer une rue de haut en bas avec du papier cadeau Cadbury violet. »

 Réalisatrice : Kim Gehrig