Pour penser son nouveau téléphone, nommé The Brick, Binatone, entreprise spécialisée dans les nouvelles technologie, est partie d’un constat simple : les téléphones portables deviennent de plus en plus intelligents, fins, multi-taches…et de plus en plus similaires ! Elle a aussi remarqué que plus on avance dans le temps, moins les batteries des téléphones tiennent. Elle est loin l’époque où l’on pouvait rester 3 jours sans son chargeur !

De ces réflexions est né The Brick. The Brick est un téléphone audacieux, simple mais volumineux, gros mais avec peu de fonctionnalités. Tout l’inverse des portables contemporains. C’est ce qu’a voulu en faire Binatone, en poussant le paradoxe à son paroxysme. The Brick est un concept unique et novateur de téléphone portable rétro, qui rappelle les premiers engins apparus à la fin des années 1980.

Avec son antenne et sa vingtaine de centimètres, The Brick n’est cependant pas qu’un relicat de ces ancêtres de la téléphonie mobile. On peut y insérer une carte sim pour téléphoner et envoyer des sms, y glisser une carte micro-SD pour écouter de la musique, jouer au célèbre jeu “Snake” sur l’écran couleurs et brancher des enceintes. Il est également équipé du Bluetooth, pour pouvoir se transformer en combiné déporté une fois connecté à un smartphone (dont personne ne peut se passer, il faut l’avouer).
Enfin, le point fort de ce téléphone est la tenue de sa batterie, qui dure longtemps, très longtemps : 3 mois, voire même deux fois plus après achat de la batterie Brick XXL. Bonus : The Brick peut également permettre de recharger son smartphone, via un port usb.

En somme, un look résolument vintage pour un produit tout à fait unique et anachronique, qui permet de faire des émules en soirée ou au boulot. Bel hommage aux mobiles des premiers temps, The Brick est LE téléphone années 80 du 21ème siècle, disponible pour l’instant en Angleterre pour environ 30 pounds.

 

The-Brick-IEUP2

The-Brick-IEUP3