Raconter sa vie, c’est bien mais en dessin, c’est mieux. Bitstrips, la nouvelle application vient d’envahir vos pages d’actualités si paisibles jusqu’alors. Cette dernière vous permet de créer vos planches de bande dessinée en vous mettant en scène et en taguant vos amis Facebook.

BFGAsZZCMAATOhj

 

Pourquoi ? Parce que les comics ça fait marrer, parce que cette nouvelle manière de représentation graphique des usagers répond à un besoin inextinguible d’un narcissisme constant. Et aussi, en dessin, on a moins de boutons.

Plus sérieusement, cette application cartonne avec près de 11 millions d’utilisateurs dans le monde et un  classement honorable (la plus téléchargée sur iPhone et neuvième au classement Androïd).

 

BYV50gVIAAAetLM

 

bistrips2

 

BYtlpKdIAAEOwZx

 

2877680 (1)

 

bistrips3

 

On calque le concept sur des avatars personnalisables depuis toujours (la Wii en est l’illustre exemple), on customise pour arriver à l’avatar qui nous ressemble le plus nous met le plus en valeur aux yeux d’autres utilisateurs et le tour est joué !

Bien sûr, l’avatar ne se suffit pas, d’où la nécessité d’y intégrer des éléments intéressants et primordiaux de la vie quotidienne, paquet de chips, pomme verte, canapé ou télévision, en somme, des activités saoulantes à l’écrit qui le deviennent en image.

« Une nouvelle façon de s’exprimer et d’interagir avec ses amis » dit le PDG de Bitstrips. Comprenez, « un mix des émoticônes, des statuts, et des avatars schématiques pour passer un message qui intéressera peut-être davantage en image ».

Bitstrips, un fin mélange entre trip égocentrique et storytelling ?

Pour envahir, vous aussi le mur de vos amis, l’application est ici