En avril dernier, l’agence montréalaise bleublancrouge est nommée par Air France KLM comme responsable de la stratégie, de la publicité et du marketing pour le Canada. En partenariat avec Cogeco Métromédia, bleublancrouge effectue ce mois-ci une entrée fracassante dans le métro montréalais.

Si vous vivez au Canada, que vous prenez la ligne verte direction Angrignon et que vous passez par la station Berri-Uqam, il y a fort à parier pour que vous tombiez sur une parcelle du métro parisien, l’arrêt Palais Royal – Musée du Louvre, et ce, pendant un mois. Bleublancrouge, également en partenariat avec la STM (Société de Transports de Montréal, notre RATP à nous), a pris le soin de recréer à l’identique la célèbre station parisienne (jusqu’à utiliser les mêmes matériaux de construction) et de la transposer dans le métro de Montréal surplombée d’un immense panneau Air France, d’une part pour toucher un maximum de personne et d’autre part pour « pour faire voyager quelques instants la clientèle du métro de Montréal vers notre principale destination: Paris » déclare Fabien Pelous, directeur général d’Air France KLM.

Voilà qui devrait peut-être donner envie aux montréalais de découvrir un peu plus les métros parisiens et Paris en général. Ceux qui l’ont vu se sont sentis emballés voire conquis par ce petit bout de station, les photos prisent par les utilisateurs du métro peuvent en témoigner. La campagne prendra fin le 22 décembre, ça laisse le temps d’en profiter encore un peu.

Et pour ceux que ça intéresse, sachez que ce n’est pas la première fois que le métro parisien s’invite à Montréal. Si vous décidez de vous rendre à l’arrêt Square-Victoria (ligne orange, au cas où), vous y découvrirez une bouche de métro typiquement parisienne, offerte par la RATP suite à la collaboration entre ingénieurs français et québécois pour la création du métro montréalais. Regardez.