Lundi, YouTube a annoncé sa première cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 3 novembre : les YouTube Music Awards.

YouTube accueille les artistes du monde entier, des chanteurs populaires les plus connus aux artistes totalement inconnus. Devenu un pilier de l’industrie musicale, YouTube est bien décidé à concurrencer les plus grands évènements de remises de prix. Tous les musiciens et interprètes talentueux n’ayant jamais eu l’occasion de se faire connaître en dehors d’Internet vont enfin avoir l’occasion d’être reconnu au grand jour.
La liste des nominés sera divulgué le 17 octobre prochain, parmi eux, les artistes les plus appréciés de la toile dénombrant le plus grand nombre de vues et partages de leur vidéos. Il sera dès lors possible de voter pour vos artistes préférés, regroupés en 6 catégories différentes.

La cérémonie qui durera 90 minutes, aura lieu le 3 novembre dans le complexe Pier 36 à New York et sera présentée par Jason Schwartzman.
Lady Gaga, Arcade Fire ou encore Eminem seront présents lors de cette cérémonie, dont les concerts vidéos seront diffusés aux quatre coins du monde, de Séoul à Moscou en passant par Londres et le Brésil. Des artistes qui ont pu percer dans le milieu artistique grâce à leur succès sur Youtube participeront également à la cérémonie : la violoniste Lindsey Striling et le collectif CDZA.

Les Youtube Music Awards ont pour ambition non pas seulement de décerner des trophées, mais également de fournir un show incroyable aux spectateurs. A la direction artistique de la cérémonie : le très célèbre réalisateur Spike Jonze, ce qui laisse présager un évènement à la hauteur de nos attentes.

La cérémonie n’aura cependant pas lieu via des live comme ça peut être le cas pour les MTV Video Music Awards ou les Grammy Music Awards. Spike Jonze a expliqué que des clips seront tournés dans des décors totalement différents les uns des autres tout au long de la nuit, la création étant bien plus importante que la présentation, selon Danielle Tiedt, vice-présidente marketing de YouTube.

De notre côté, on espère surtout retrouver la crème de la crème du YouTube Game : les fabuleux artistes de Yolomusique (a.k.a MongolMusic) et Boootube