Lorsque les marques automobiles haut de gamme communiquent, elles jouent le plus souvent sur les émotions véhiculées par la conduite de ces charrettes contemporaines.

Pourtant, à moins de pouvoir nous offrir un tour de circuit à bord de ces bolides, nous sommes le plus couramment spectateurs de ces sensations vécues au travers de nos écrans.

“Et si nous vivions l’expérience Audi ?”

C’est ce que nous propose la marque allemande accompagnée de son agence Fred & Farid à travers une opération digitale surprenante.

En allant sur le site audi.fr/rs, vous pourrez découvrir un spot (à regarder écouteurs aux oreilles et en plein écran pour en profiter au maximum) qui vous immerge au sein d’une course trépidante et vous en mettra plein les oreilles.

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En effet, hormis une courte apparition de la Audi RS 6 (pour bien comprendre de qui on parle), l’ensemble de la vidéo vous plonge dans le noir complet afin de laisser votre imaginaire vous faire ressentir l’expérience Audi en plein circuit.

Cette opération est accompagnée de deux teasers en Web et TV.


Cette opération digitale se transforme en claque publicitaire au cinéma via un spot raccourci, mais bénéficiant d’un son surround 5.1 des plus qualitatifs.

En plein milieu d’une plage publicitaire vantant le bijoutier du coin de la rue ou le super marché de votre ville (bref, vous êtes impatient de voir démarrer votre film et d’attaquer votre pop-corn), vous voilà pris aux tripes et immergé dans cette Audi RS 6 pourtant peu perceptible.

Ainsi après le marketing, c’est donc au tour de la publicité de devenir expérientielle.