Vous n’êtes pas passé à côté du spot pour l’iPad AIR, diffusé à la fin de la dernière Keynote d’Apple et vantant le potentiel créatif qu’offre cette tablette.

La marque à la pomme accompagné toujours de TBWA\ Media Art Lab avait également préparé un film « institutionnel » démontrant l’impact de l’iPad dans les vies de personnes du monde entier.

Au travers de cette vidéo de 2 minutes, ont y découvre divers individus, de l’enfant au professionnel du BTP, en passant par la sportive en quête de perfection.
Tous bénéficient du potentiel de leurs iPads dans leurs quotidiens.

Perfection, voilà le terme qui émane de ce spot. L’iPad est présenté comme un objet finement réalisé permettant à chaque individu de tirer le meilleur de lui même dans ses diverses activités (Les Apple haters apprécieront).

Ce spot jouant comme toujours sur la corde émotionnelle transcrit l’âme du fondateur de l’entreprise, S.Jobs, rêvant de machines comme véritables extensions de l’être humain.

À l’approche de la prochaine Surface 2 et de la monté de féroces concurrents comme Samsung, Apple démontre à travers ce spot qu’il fut pionnier sur le marché de la tablette tactile tout en travaillant son image qualitative et haute gamme. (Sans jamais tomber dans le « focus produit », préférant mettre en exergue l’utilité quotidienne de l’iPad plutôt que ses éléments techniques).