La 4G est LA révolution téléphonique du moment !

Que ce soit SFR ou Bouygues, les opérateurs historiques français ont tous communiqué sur l’arrivée de la 4G dans leurs offres mobiles.
Aujourd’hui, c’est Orange qui débarque sur nos écrans avec 3 nouveaux spots d’une minute réalisés en collaboration avec Marcel et le Studio Bagel.

Bagel, on les connait pour leurs sketchs diffusés sur YouTube ou encore pour leurs collaborations avec certaines marques comme Orangina.
Souvent drôle, parfois percutant, Bagel sait se réinventer pour continuer à nous surprendre.

Néanmoins, je reste assez perplexe devant ces sketchs qui manquent cruellement d’intensité et qui peinent à nous décrocher un sourire.
Reprenant des codes humoristiques usés et poussiéreux, Bagel s’embourbe dans une lourdeur certaine au fil des spots et s’avère être très loin de son niveau habituel.

Le studio n’est pas seul responsable d’une campagne qui, pour moi, restera un échec. Il est en effet important de souligner que c’est l’agence Marcel qui à fait appel a la bande d’humoristes pour répondre au brief d’Orange.

Un brief auquel je n’ai pas eu accès et dont je ne connais pas les détails ni l’objectif principal, cependant, nous pouvons noter que cette campagne transmet un message clair et mémorisable. Après visionnage des 3 spots, je sais exactement ce que je peux faire avec la 4G d’orange.

Ainsi, on se retrouve devant une campagne qui n’est certes, pas drôle (était-ce sa première vocation ?), mais terriblement efficace car elle délivre un message simple et compréhensible par tous.