Lieu incontournable de passage, d’attente voir même d’ennui, Mattel a récemment investit certaines gares de Grande Bretagne pour divertir les voyageurs et ainsi promouvoir son jeu vedette, le Scrabble.

La marque américaine de jouets s’est équipée d’écrans géants Transvision JC Decaux Live afin de diffuser en direct une série de lettres mettant au défi les passants de trouver le mot le plus long possible et créatif. Une fois l’énigme résolue, les joueurs devaient alors se connecter à Twitter pour soumettre leur réponse au compte officiel @scrabble2winUK via le hashtag #scrabblechallenge. En parallèle, des hommes déguisés aux couleurs du jeu de société Scrabble se promenaient dans la gare et distribuaient aux gagnants des boîtes de jeux gratuits. En complément de cette diffusion, ces quelques ambassadeurs de la marque dansaient et mimaient certains de mots à deviner. Ils encourageaient activement les passants à participer à cette opération ludique.

Cette campagne se déroulera tous les vendredis du mois de Septembre et Octobre. Wendy Hill, directrice du marketing client et de la communication de marque explique : « This is a great campaign demonstrating how we are driving brand engagement for Scrabble using digital, out-of-home integrated with social media and mobile. » En effet, au travers de cette opération originale et expérientielle, Mattel a su intégrer la dynamique intellectuelle du jeu de société à travers l’utilisation des réseaux sociaux via le mobile.

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