Samsung et l’agence Leo Burnett Chicago viennent de dévoiler leur tout nouveau spot pour promouvoir le Galaxy Note 3. Pour lancer le nouveau smartphone, qui est une nouvelle version de la phablet qui a popularisé le genre, le groupe coréen a vu les choses en grand. Sur la célèbre mélodie « Royals » de Lorde, Samsung nous fait entrer dans un univers mystérieux, peu vivant et inhabituel. C’est grâce à une post-production assez remarquable que l’on découvre alors une scène digne d’une bande annonce de cinéma. La jeunesse d’une ville toute entière suit un homme, à travers des rues désertes, un homme détruisant le paysage d’une ville sans âme. Pour une seule raison, faire revivre un moment exceptionnel à cette jeunesse, en leur faisant découvrir un simple terrain de football. La bande son du spot nous plonge directement au cœur de la situation et ajoute une touche mystérieuse au scénario. On découvre pour finir la signature de la marque simple, courte et qui laisse à réfléchir : « Design Your Life ».

Un beau spot qui a clairement dû être associé à un beau budget. En effet, cet homme « délivrant » cette jeunesse de cette vie si morose n’est autre que Lionel Messi. Niveau guest, Samsung pouvait en effet difficilement faire mieux. Le film s’intitule « The Developer » et a été imaginé par  Guy Seese et Brian Murphy sous la direction de Adam HashemiPaco Delgado du film « Les Misérables » a quant à lui imaginé tous les costumes.

Un beau film musical, qui nous apprend donc que grâce à un Galaxy Note 3 et une Samsung Galaxy Gear, on peut sauver le monde et rendre tous les enfants de la terre heureux ?

Un peu tiré par les cheveux même si la réalisation reste remarquable. Nous vous laissons donc découvrir un Lionel Messi transformé en « héros des temps modernes », qui aurait déjà lâché son iPhone 5S ?

Samsung Leo Burnett

Nouvelle campagne Samsung Leo Burnett

Samsung Leo Burnett Chicago