Octobre 2013 sera décidément le mois Banksy ! Chaque jour, les œuvres de l’artiste sont postées sur un site dédié, nous livrant ainsi un formidable calendrier créatif. Alors comment passer à côté de sa sculpture de Ronald MacDonald parue le 16 de ce mois ?

On connaît tous une œuvre de Banksy, parfois même en ignorant l’identité de son créateur ! Mais chacun a pu un jour croiser la reproduction d’un de ses célèbres tags. Le voici revenu sur le devant de la scène en ce mois d’octobre avec notamment, ces animaux (en peluche) hurlant à l’intérieur d’un camion, direction l’abattoir.

Toujours sur le thème de la viande, Banksy a dernièrement exposé sa sculpture du champion toutes catégories confondues de la malbouffe à savoir, Ronald MacDonald. L’artiste a créé une réplique en fibre de verre du célèbre clown – qui n’a jamais fait rire personne -, puisque après tout, il est « le personnage le plus sculpté après Jésus Christ ». Ronald sera ainsi exposé chaque jour devant un nouveau Mac-Donald, à l’heure du déjeuner et ce, pendant une semaine entière. Il paraît grincheux, dédaigneux, et fixe avec mépris un homme chargé de lui cirer ses énormes chaussures _  l’homme faisant également parti du happening.

Faire le trottoir pour se faire cirer les pompes, c’est ça faire le clown selon Banksy !

Banksy 03

mcd-tight-sized-private