Un yacht plus gros que celui du voisin, une soirée à plusieurs millions d’euros, un garage de voiture de luxe, désormais on peux ranger ça dans les faits divers journalistiques.

Le milliardaires nous surprendrons toujours, il y a quelques jours c’est le richissime Chiquinho Scarpa qui a contacté la presse pour annoncer l’enterrement de sa Bentley dans son jardin. Derrière cette folie de milliardaire se cache en réalité un message tout a fait louable.

Tout commence avec un documentaire sur les rites funéraires des égyptiens ou ces derniers s’enterrent avec leurs biens précieux pour partir avec eux, et les retrouver ensuite. S’en suit l’idée du brésilien de creuser un trou immense dans son jardin pour y enterrer sa Bentley Continental Flying Spur (Valeur de 500,000$). Les journalistes ne voulant pas louper une seule miette de ce spectacle absurde se sont rués dans son manoir de São Paulo espérant tenir l’article qui fera réagir la terre entière.

Chiquinho_Scarpa_Tombe2

Le brésilien s’est présenté à l’heure convenu mais à la surprise générale, il a réfuté ce qui allait être une nouvelle lubie de milliardaire. Il a ainsi déclaré ne pas être assez fou pour enterrer une voiture de ce prix. Puis continué en ajoutant que de nombreuses personnes se font enterrer avec des biens beaucoup plus précieux, à savoir un rein, un cœur, des yeux et d’autres organes qui pourraient sauver des vies.

«J’ai été jugé pour avoir voulu enterrer une Bentley, mais la vérité c’est qu’une grande majorité de gens enterrent des choses beaucoup plus précieuses que ma voiture ». « Ils enterrent des cœurs, des reins, des foies, des poumons, des yeux. Ça c’est absurde. Avec tant de personnes en attente de greffe, être enterré avec des organes sains et qui pourraient sauver la vie de plusieurs personnes est la chose la plus absurde au monde. Ma Bentley n’est pas aussi précieuse. Aucune richesse, si grande soit-elle, n’est plus précieux qu’un seul organe, parce que rien n’est plus précieux que la vie. » a déclaré Chiquinho Scarpa.

Chiquinho_Scarpa_Tombe4

Sur ces douces paroles totalement respectable et plutôt étonnantes,il a annoncé ouverte la semaine nationale du don d’organes au Brésil (23 au 29 Septembre).

Ce manège très malin a été orchestré par l’agence Leo Burnett Tailor Made pour ABTO (Associação Brasileira de Transplante de Órgãos) et on peut dire qu’il aura fait son petit effet !