La créativité dont font preuve les campagnes du groupe Canal Plus et BETC ne sont plus à prouver, mais elle se confirme une fois de plus avec cette nouvelle campagne pour la rentrée des séries sur CANALSAT.

Cette année, Canalsat offre une programmation inédite à ses abonnés : plus de 40 séries inédites telles The Neighbors sur COMEDIE+, Nashville sur TF6, Bates Motel sur 13ème Rue ou Continuum sur SyFy… Mais aussi de nouvelles saisons attendues comme Game of Thrones saison 3 sur OCS , Hart of Dixie sur June ou The Good Wife sur Teva, des intégrales et des diffusions dès le lendemain des sorties US avec par exemple The Walking Dead saison 4 sur OCS Choc.

Alors qui dit programmation d’exception, dit dispositif de communication à la hauteur de celle-ci grâce à une campagne déclinée en TV, print et digital.

BETC a donc pris “la rentrée” des séries au pied de la lettre en proposant une série de visuels imaginant le cartable de rentrée des héros de Game of Thrones, Walking Dead (mention spéciale pour celle là), Bates Motel, Nashville et The Neighbors. Amusants, mignons et parfois trash, ces 5 prints font leur petit effet !

canalsat
canalsat waling dead
canalsat
canalsat
canalsat

Pour la campagne TV, le spot “SWAT” que l’on retrouvera cette année est le même que celui de l’an dernier : une brigade anti-téléchargement débarque armée pour empêcher un internaute de télécharger des films et séries.

Mais la vraie nouveauté cette année, en plus des prints, se situe dans un dispositif digital proposant une expérience dans la continuité du spot TV. La campagne digitale révèlera les avant-premières séries à travers un dispositif surprenant : les internautes pourront piéger leurs amis en briefant le commando SWAT anti-téléchargement et le faire débarquer chez leurs amis.
L’appât : les avant-premières exclusives des meilleures séries du moment à regarder tout de suite sur un nouveau site web.
Dommage pour vos amis tentés par la proposition car c’est la main dans le sac qu’ils se feront prendre ! A peine arrivés sur le prétendu site que la brigade anti-téléchargement débarque dans leur salon, et ils ne sont pas là pour rigoler… Ils sont 5, ils sont forts et surtout ils connaissent leur cible dans les moindres détails. En bref, ils ont tout pour vous faire passer l’envie d’aller ailleurs que sur series.canalsat.fr pour regarder vos séries.
Si ce dispositif n’a rien de transcendant et de novateur, il est quand même très appréciable et vraiment réussi !

Pour tenter l’expérience, c’est par ici : http://commando.canalsat.fr/