Le nouveau concept de Volkswagen : trouver la voiture correspondant non plus à sa famille, mais à son chien !

Terminé le temps où l’on se demandait si telle ou telle voiture conviendrait mieux à son style de vie et à sa situation familiale ! Choisir un modèle de façon si terre à terre, c’est tellement 2010 ! Maintenant, et grâce à la dernière campagne publicitaire Volkswagen, vous pourrez trouver le véhicule de vos rêves selon la race de votre chien. Place donc à la nouvelle publicité décalée mettant en scène nos amies les bêtes. Babaches au vent, bave dégoulinant par la fenêtre, frimousse canine raccord à l’automobile ; nous y sommes ! Un spot d’ 1:02 min qui plaira assurément à tous les propriétaires de chiens.

Pour la réalisation, c’est l’agence Londonienne adam & eve DDB qui s’est chargée de ce nouveau clip intitulé « Woofwagen » _ pendant que le site du constructeur propose à ses clients de choisir son véhicule en fonction des diverses races canines existantes. De quoi combler les amoureux de nos amis à quatre pattes.

VW site

 

Enfin, pour pleinement satisfaire le spectateur, il fallait associer cette publicité à une musique lui correspondant, c’est-à-dire fun et un brin enfantine. Pour se faire, quoi de mieux qu’un titre de Barry Louis Polisar, compositeur de comptines populaires pour enfants ? Si sa voix ne vous est pas totalement étrangère, c’est parce que ses chansons sont régulièrement utilisées çà et là, notamment dans le film Juno avec le titre « All I want is you ». Quant à ce spot, il s’agit de « Me and You » tiré de l’album « I eat Kids and other songs for rebellious children » (1975).

Finalement, un chien critère de sélection pour trouver une voiture, ce n’est ni plus ni moins que le meilleur ami de l’Homme recherchant la meilleure amie de l’homme.

VW04

VW03

VW02

VW01

VW09