Le type qui regarde tout ce que vous faites par-dessus votre épaule, vous l’avez ? Ou celle qui, non contente de ne jamais avoir d’idée, détruit toutes celles de ses collègues à base de « déjà vu / déjà fait ». Vous la remettez ? Sans oublier le pervers qui s’imagine être le sexe symbole de ces dames alors qu’au fond, il n’est que le gros lourd démasqué par toutes… Autant de monstres caricaturaux que l’on côtoie bien malgré soi dans toute bonne agence qui se respecte !

Il y aura toujours ce fossile proche de la retraite, incapable d’utiliser son iPhone dernier cri ; le DA plus efficace lorsqu’il s’agit de donner des ordres que d’apporter des idées ;  l’expatrié cachant son incompétence derrière son accent étranger « so  charming !» ; ou encore le type inutile qui veut toujours ajouter son grain de sel en fin de projet, histoire de prouver à son équipe désabusée que « si si, il est indispensable à la boîte ».

En bref, ces caricatures réalisées par Peter Cortez et Joe Sayaman (créateurs du site Mizaplas), nous les avons toutes déjà croisées au moins une fois au bureau ! Elles nous ont agacés, énervés, désemparés… Mais au fond, nous avons tous fini par en rire un jour !

Alors si toi aussi tu veux visualiser quel « Workwanker » sévit dans ton équipe, clique-moi dessus.

01

02

03

04

05

06