PUMA vient de lancer PUMATRAC, une application unique de course à pied pour l’iPhone. Dotée d’une conception intuitive et de la technologie Tictrac préchargée, PUMATRAC analyse l’influence des conditions externes sur votre performance de course à pied. En fournissant ces informations inédites sur le comportement de course à pied, le but de l’application est d’encourager les sportifs à sortir et à découvrir de nouvelles manières de tirer pleinement profit d’un entraînement en joignant l’utile à l’agréable.

PUMATRAC nécessite peu ou pas d’entrées de données pour recevoir ces informations, ce qui la différencie des autres applications actuellement commercialisées. Au contraire, PUMATRAC utilise principalement des données disponibles basées sur des facteurs environnementaux spécifiques, notamment la phase lunaire, la météo, le lieu, l’altitude, la playlist, l’heure de la journée, le jour de la semaine, la saison et l’activité des médias sociaux.

Il n’est jamais agréable de courir par mauvais temps, mais qu’en serait-il si vous saviez que vous courrez plus vite dans ces conditions ? Si vous courez plus vite sous la pluie ou si vous êtes plus endurant en écoutant du Hip-Hop, PUMATRAC vous indiquera comment profiter au maximum des conditions qui vous sont les plus adaptées. « Ne vous rendormez pas, votre vitesse moyenne est meilleure le matin », est l’un des messages informatifs qu’un coureur peut recevoir. Après la course, PUMATRAC vous indiquera votre performance, ainsi qu’un résumé sur votre distance parcourue, des informations personnalisées et les différents gains de performance obtenus en fonction de la météo et de l’heure de la journée. Vous pouvez partager ces informations avec vos amis et d’autres coureurs dans la région.

PUMATRAC permet aux coureurs de partager leurs résultats, mais aussi des itinéraires de course afin de renouveler leurs parcours. En voyage, le localisateur GPS intégré dans l’application partage avec vous quelques-uns des meilleurs itinéraires de course à pied dans l’endroit où vous vous trouvez.

Les coureurs peuvent également obtenir des informations personnalisées sur leur style de course, et échanger avec des amis en temps réel à travers des médias sociaux. PUMATRAC a toujours une longueur d’avance, et vous invite à utiliser ces informations pour vous encourager à améliorer vos sorties de course à pied. PUMATRAC dispose également de fonctionnalités plus classiques que les coureurs consultent dans leurs applications de course à pied : distance, GPS, compteur de calories, intégration à leur playlist et suivi de leur performance dans le temps. « PUMATRAC intègre des données de façon totalement transparente afin de fournir des informations personnalisées et applicables, déclare Karin Baust, Responsable de la Business Unit – Course à pied, Entraînement, Fitness. « Nous faisons le maximum pour motiver les coureurs, et PUMATRAC est l’un des éléments clés de cette stratégie ; c’est simple, intuitif et le premier du genre à fournir de telles informations exploitables, dans un style unique propre à PUMA. »

L’intégration d’E-store permet également aux utilisateurs de PUMATRAC de découvrir quelques-uns des derniers produits de course à pied PUMA, et de cliquer pour localiser un magasin près de chez eux. Équipé d’une nouvelle tenue, de nouveaux parcours et d’inspiration au creux de votre main, qu’est-ce que vous attendez ? Mettez vos chaussures et foncez !

Vous pouvez télécharger PUMATRAC sur l’iTunes store depuis le 23 septembre 2013.