Les régimes, tout le monde y pense et personne n’en fait ou alors ils sont bien peu efficaces. Alors que les fêtes de Noël pointent bientôt leur nez, Kyalin, une entreprise belge d’accompagnement au régime a pris les choses en main et a décidé de lancer une campagne innovante et amusante.

Qui dit petite entreprise dit peu de budget et donc peu d’achat média possible. Kyalin bénéficiait en effet d’un budget étroit lui permettant d’acheter uniquement des spots radios de 10 secondes ou des TVC de 15 secondes. Mais à l’heure du Vine de 6 secondes, rien n’est impossible !

mission

 

Alors, l’entreprise et son agence, 10 Advertising, ont eu une idée plus qu’innovante : couper les messages en deux !

Concrètement, ça donne quoi ? Une publicité en deux parties ? Non ! Beaucoup plus ingénieux, une publicité interactive qui met à l’épreuve le consommateur. Un peu comme un régime, qui est un challenge personne, Kyalin lance dans un premier spot des défis amusant et originaux aux personnes qui écoutent ou regardent. Le consommateur doit réaliser le défi pendant que les autres spots défilent, puis, dans un second spot, qui apparaît à la fin de la même coupure pub, la chute arrive et il y a une explication au défi.

3 temps qui permettent de maintenir l’attention sur une période bien plus longue que les 10 ou 15 secondes allouées par les média.

Au programme des défis ? Résister au chocolat, bouger sa tête pendant quelques secondes, ne boire que de l’eau… La liste est longue mais là où le concept est encore plus intéressant c’est que tous ces défis sont rattachés dans le spot de fin au défi final, à savoir perdre du poids.

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Cette opération montre encore une fois que l’absence de budget ou de notoriété n’est pas un frein pour effectuer de belles campagnes. Il suffit parfois d’un peu d’astuce et de beaucoup d’idées pour faire d’une campagne un cas d’école !