Vous le savez, la nouvelle console de Sony, la PS4 débarque dans nos contrées le 29 novembre prochain.
Pour promouvoir sa nouvelle machine, Sony a profité du “Monday Night Football” en y dévoilant sa pub destinée au marché US.

Sous forme de comédie musicale,  la pub se décompose en trois temps dans lesquels deux joueurs s’affrontent sous forme de personnages in game.
3 temps pour trois jeux qui, à n’en pas douter, seront des titres phares de la machine : Elder Scroll, Drive Club et Killzone.

Décalée, percutante, mémorisable, cette publicité à le mérite de marquer les esprits tout en présentant un atout de la machine : certaines de ses plus grosses exclusivités vis-à-vis de sa concurrente, la Xbox One.
Néanmoins, ce message, très clair pour les joueurs avertis, risque d’être un peu moins compréhensible pour les néophytes tant les références utilisées dans la publicité ne sont pas d’énormes succès médiatiques, à l’instar des GTA V ou FIFA 14.

En bonus, la pub japonaise qui promeut PS4 et PS VITA :