C’est après une compétition mêlant, entre autre, Rosapark et l’agence V que le célèbre Bazar de l’Hôtel de Ville a confié sa dernière campagne à l’agence du groupe Havas. Avec son nouveau nom, plus « clean » et moderne : « BHV Marais », l’enseigne avait besoin de se repositionner et de transformer toute sa communication.

Le grand magasin parisien a donc dévoilé cette semaine une toute nouvelle campagne print qui s’appuie sur l’univers du web et plus particulièrement de Twitter. On découvre alors sur les différents visuels plusieurs internautes mettant en avant leur perception du BHV Marais. De la grand-mère au jeune trentenaire… toute la clientèle du magasin est représentée. Pour mettre en scène la campagne, Rosapark a donc fait appel à de vrais « twittos », leur profil est même intégré sur les prints. Une campagne d’affichage devrait quand même permettre de gagner plus de followers que deux trois #FF non ?

Le magasin met en avant, à travers ces ambassadeurs le style créatif et urbain du BHV Marais, un magasin adapté à tous. En parallèle de cette campagne, une communication presse va également être lancée, centrée sur les adeptes du bricolage. Le BHV Marais est donc un grand magasin pour les jeunes comme pour les plus âgés mais aussi un lieu de rendez-vous pour les férus de mode comme pour les bricoleurs.

L’enseigne a également changé d’identité visuel avec un nouveau logo et une nouvelle police.

L’ancien logo du BHV

BHV Logo

Le nouveau logo du BHV Marais

BHV Marais Logo

Le BHV Marais s’éloigne désormais des bobos pour se rapprocher des urbains plus « créatifs ». En effet, le grand magasin s’inspire des codes du web pour se façonner une image plus moderne et plus « jeune », se rapprochant plus d’une clientèle qui s’est clairement « digitalisée » . En résumé, quatre prints assez sympathiques pour le lancement de cette nouvelle identité qui promet d’autres belles campagnes !

BHV Prints

BHV Marais

BHV Marais Prints