My Paris Street Arest une nouvelle application collaborative lancée par Paris et l’association Lartefact qui propose à ses utilisateurs de partager leurs trouvailles en matière de street-art et de graffitis en les plaçant sur une carte de Paris.

Paris et l’association Lartefact lancent une application pour smartphone permettant de (re)découvrir les artistes qui s’affichent dans nos rues…

L’application mobile permet aux utilisateurs de localiser en quelques clics plus d’une centaine d’oeuvres commentées à Paris et dans plusieurs communes limitrophes dont Bagnolet, Montreuil, Les Lilas, Evry et Vitry. Mais c’est aussi et surtout une application interactive et collaborative qui permet aux riverains de prendre en photo des oeuvres pour les partager avec la communauté et enrichir la carte de l’application.

« Berceau historique du Street Art, Paris est devenue en quelques années l’une des capitales mondiales de ce mouvement artistique populaire. Grâce à cette nouvelle application gratuite, la Ville de Paris souhaite mettre à l’honneur cet art apprécié par les Parisiens et les visiteurs et accessible à tous.

De Jeff Aérosol au Cyklop, de Space Invader à Fred Chevalier en passant par Miss-Tic, (re)découvrez tous les grands noms du street-art dans votre poche, où que vous soyez dans Paris. »

>> Télécharger l’application pour iPhone

>> Télécharger l’application pour Android

>> http://www.paris-streetart.com/