C’est la nouvelle fonctionnalité qui envahit Twitter ! Lancées par l’agence Social TV @Darewin, les griffes digitales de la série TV Teen Wolf ont été spécialement dessinées par un artiste-hacker qui a réussi à contourner les codes graphiques de Twitter. Une faille de la plate-forme, que le hacker connu sous le pseudo “Glitchr“, a détourné puis exploité pour une création inédite et orginale.

“Aucune marque n’a vraiment de signature visuelle sur Twitter. Teen Wolf est le projet parfait pour installer sa “griffe”, non ?” s’amuse Wale Gbadamosi-Oyekanmi, directeur l’agence de Social TV derrière l’opération.

Twitter : MTVFR: RT.̸̷̸̸̷̸̷̸̙̙̙̙̙̩̙ʹ̸̸̷̸̸̸̸̷̛̛̕̕̕̕̕si.̸̷̸̸̷̸̷̸̷̸̙̙̙̙̙̩̙̩̙ʹ̸̸̷̸̸̸̛̕̕̕̕tu.̸̷̸̸̷̷̷̸̸̸̸̙̙̙̙̙̩̙̙̩̙̙ʹ̸̸̷̕̕vois mes griffes # ...

Le premier “tweet-griffe” créé entièrement en unicode, compte pas moins de 93 caractères et a déjà été partagé 2 000 fois en 90 minutes et 5000 RT dépassés en à peine quelques jours !. Vous aussi, retweetez dès à présent cette création innovante pour rejoindre la meute #TeenWolfFR !

DES LOUPS-GAROUS À L’ASSAUT DU WEB

Intégrables dans un tweet mais aussi dans un sms ou un email, les griffures surgiront tout au long de la semaine sur divers canaux digitaux et mobiles (iOS et Android 4.2). D’abord lancé sur Twitter (via @MTVfr et #TeenWolfFR), le dispositif est soutenu par une campagne de tweets sponsorisés. Les loups-garous s’attaqueront ensuite à la page Facebook MTV France jusqu’à la diffusion de la série.

En posant ainsi ses griffes sur Twitter, la série fantastique réussit à se démarquer en mêlant habilement digital, storytelling, “hacking” et réseaux sociaux.

UNE SERIE BIEN LUNÉE !

C’est donc pour le retour de la saison 3 de Teen Wolf, le 26 octobre 2013, que MTV et l’agence Darewin lancent la première campagne qui fait visuellement bugger Twitter ! Les tweets violemment griffés sont visibles depuis la dernière pleine lune du 18 octobre, via le hashtag #TeenWolfFR.