Les femmes sont réputées pour s’occuper d’avantage de leur santé que les hommes. C’est pourquoi l’association non-gouvernementale Movember (une des plus grandes au monde) a été créé, le but étant de récolter des fonds et de sensibiliser la gente masculine aux maladies les concernant, tel que le cancer de la prostate.

Cet événement a donc lieu chaque année depuis 2003, grâce à l’initiative d’un groupe d’amis australiens, invitant tous les hommes à se laisser pousser la moustache durant 30 jours. Ainsi, en participant à cette opération, vous deviendrez un ambassadeur de l’association, sensibilisant vos proches aux maladies masculines et pourquoi pas, leur donner envie de faire un don.

 

POURQUOI S’INSCRIRE ?

– Pour porter la moustache (à défaut de porter la culotte) et ainsi être reconnu par tous les Mo-bobo-bros branchés, fan du poil supério-labial.

– Pour promouvoir l’association. Quoi de mieux qu’une moustache pour un bon bouche à oreilles ?

– Pour faire un don. (Un total de 1000€ = danse de la joie en moonwalk par la team IEUP dans les toilettes + photo du rédacteur de ton choix avec sa MOwstache —-> Mon petit doigt me dit qu’on n’a pas grand chose à craindre).

– Pour faire la fête à ta moustache en tentant de remporter l’un des titres : du meilleur déguisement de célèbre moustachu, Miss Movember, et le titre ultime d’Homme de Movember 2013. (pour participer : info’ complémentaires bientôt en ligne).

 

OÙ VONT LES DONS RÉCOLTÉS ?

– À la recherche pour la santé masculine,

– Au suivi de la maladie, pendant et après le cancer / maladie mentale,

– À La sensibilisation et l’éducation.

 

MAIS CONCRÈTEMENT, COMMENT CA SE PASSE ?

Tout d’abord, il faut savoir que tout le monde peut participer. Les hommes (Mo-bros) comme les femmes (Mo-sistas).

MO

 

 

ET LES ANNÉES PRÉCÉDENTES ?

– 101 584 371 millions d’euros de récolté en 2012,

– 1.1 millions de participants,

– Plus de 13000 abonnés Facebook,

– Plus de 40000 abonnés Twitter,

– L’année dernière, même le chauve le plus célèbre de France (M. Propre) a fait pousser sa moustache au fil des like et des dons obtenus via Facebook et Twitter.

 

PASSONS AUX CHOSES SÉRIEUSES :

Fais parti de la team IEUP en cliquant sur « rejoindre », et deviens toi aussi un(e) Mo-bro/sista durant tout le mois de MOvembre. Pour s’inscrire, c’est ici que ça se passe !

Pour soutenir l’association Movember, lève le pouce sur cette page facebook ou suit l’actu du groupe sur Twitter.

Pour les plus indécis, un petit tour sur le Mo-site  pour se Mo-tiver.

MO-bilise famille, amis, collègues et deviens le MO-dèle moustachu le plus classe d’IEUP en nous tweetant ta plus belle duckface poilue !

movember

moustache generation