Quoi de mieux qu’une ambiance napolitaine, et une bonne pizza ad hoc, pour évoquer l’un des nouveaux rendez-vous de la grille de rentrée de La Chaîne Parlementaire (« Grand écran ») : le cinéma !
À l’occasion de la diffusion de « Gomorra », un film référent sur la mafia napolitaine, diffusé tout au long du mois d’octobre sur LCP, Eric Helias et son agence Buyideas ont choisi un nouveau media pour le faire savoir : les pizzas. 

Print-pizza

Une opération savoureuse en parallèle de la campagne de communication de la chaîne – déjà conçue et produite par BuyIdeas – axée autour de la nouvelle grille de la chaine, et dont le thème est :

« Une journée dure 24h. La politique aussi »

LCP étant déjà la chaîne incontournable et référente de la politique, elle varie les écritures pour parler politique avec le cinéma, mais aussi la musique, la communication, les débats, à travers tous les thèmes qui touchent les citoyens…

De quoi tenir 24h par jour !

Grand Ecran_Gomorra_27 oct 2013

Une chaîne de rendez-vous

Pour cette 13ème saison, LCP a donc choisi de bouleverser ses programmes en développant une grille multi-écrans et interactive pour en faire une chaîne de contenus, toujours en mouvement. Comme la politique.

[divider] [/divider]

Exemples :

  • Politique Matin, présenté par Patrick Chêne à 8h30
  • Parlement’air, présenté par Brigitte Boucher de 14h à 16h30
  • Ça vous regarde, le débat d’actualité présenté par Arnaud Ardoin à 19h30
  • Et du cinéma naturellement !Tous les dimanches à 20h30, une soirée « GRAND ECRAN » revisite le film du dimanche soir avec chaque semaine un film suivi d’un débat en présence de son auteur et d’invités.

Députés, historiens, journalistes, personnalités politiques ou de la société civile analysent la thématique centrale et prolongent cette dernière séance à la manière des « Dossiers de l’Ecran ».

Alors, dimanche 27 octobre à 20h30, régalez-vous avec le film « Gomorra » de Matteo Garrone suivi d’un débat.