KFC met les petits ailerons de poulets dans les grands seaux ! (Ok le jeu de mots n’est pas terrible). 

La chaîne de Fast-Food créée par Harland Sanders donne ces derniers temps un caractère fortement émotionnel à ses prises de parole en Afrique du Sud.

C’est le cas avec cette campagne TV nommée «Family Time» et réalisée par l’agence Ogilvy & Mather. 

Ce spot présente un mal typique de l’époque, le divorce. Dans cette situation la plus souvent délicate, les parents séparés jonglent avec leur quotidien pour vivre des moments privilégiés avec leurs enfants.

KFC s’en est inspiré pour toucher notre corde sensible en nous faisant suivre la journée idyllique d’un père et de son fils – bien que leurs échanges soient dans un premier temps difficiles –.
Heureusement, l’idée de passer dans un KFC pour commander un «Bucket» fut une raison idéale pour réunir l’ensemble de la famille autour d’un repas.

Ce spot a été précédé d’une autre vidéo qui nous présente la journée en famille d’un petit bonhomme et de son ami imaginaire, Lewis.
Tellement présent dans la vie de l’enfant, le fameux Lewis est même convié à table durant la scène de dégustation pour terminer sur une chute publicitaire très… prévisible.

En Afrique du Sud, KFC aime parler d’amour et de famille, au point de nous en décrocher quelques frissons, comme ce fut le cas il y a 2 ans avec ce fameux spot intitulé «Love Forever».