On se souvient tous de cette ingénieuse campagne de guerilla marketing par Jeep, visant à promouvoir le fait que ses modèles s’adaptent aussi bien à la ville qu’à la campagne, voire le fait qu’ils sont plus performants en ville en raison de leur taille et robustesse.

jeep guerilla marketing

Et bien récemment, c’est Honda qui remet le couvert pour son SUV CR-V 1.6 diesel. Le constructeur automobile a en effet décidé de mettre en avant l’adaptabilité de son véhicule à la ville via une utilisation ingénieuse du street art et plus particulièrement de l’illusion d’optique.

Tourné à Zaragoza, en Espagne, ce spot trompe à plusieurs reprises notre cerveau.
Le message énoncé est ainsi clair et compréhensible, ne vous fiez pas aux apparences. Un obstacle, a priori insurmontable pour une voiture quelconque, représentera un jeu d’enfant avec ce nouveau modèle de chez Honda, habitué à connaitre des barrages beaucoup plus impressionnants.
En échange de beaucoup de travail (voir le making of), Honda nous offre un spot original et attirant qu’on ne partage pas uniquement pour ce qu’il vend, mais également pour ses prouesses techniques.