Souvenez-vous… « Fisherman’s Friend it’s a big strong » “It’s strong, are you?” pour le marché anglosaxon – était la signature de la célèbre marque de pastilles mentholées en provenances de Fleetwood (Angleterre).

Cette signature véhiculant – non sans avec une pointe d’ironie – la particularité du produit, était illustrée par un spot dans lequel un homme voyageait au centre d’un paquet et où l’effet des pastilles était notamment représenté par une bonne claque à coup de poisson.

Cette fameuse claque devient aujourd’hui le point d’orgue de la nouvelle prise de parole de la marque, orchestrée par l’agence McCann France.

Fisherman’s Friend a en effet créé/sponsorisé la très particulière « Fédération Française de CLAÅK » ! 

ffc_ieup

Tout débute par un spot qui nous entraîne dans les fondements historiques de cette association, en nous expliquant les débuts d’une pratique quelque peu particulière en provenance des côtes Nord Ouest de l’Angleterre et qui est aujourd’hui devenu un spot national (nous dit-on). 

Ce sport consiste tout simplement à affronter son adversaire à coup de poiscailles (dans le prestige, on a déjà fait mieux). 

claak_ieup

L’histoire de la « Fédération Française de CLAÅK » est ensuite nourrie sur une page Facebook dédiée, qui nous plonge dans cette légende complètement givrée. 

Via cette page Facebook, les étudiants sont également invités à se rassembler pour participer le 4 novembre prochain au premier tournoi inter-écoles de #MastersdeClaåk.

Vous l’aurez compris, cette campagne a pour but de rajeunir la cible de Fisherman’s Friend, qui peut-être perçue comme une marque vieillissante dû à son passé et à sa non – prise de parole depuis quelques années.

PS : chose surprenante à noter, le traité graphique de cette campagne ressemble quelque peu aux différents spots de la marque Kraken Rhum, véhiculant également un passé marin riche.