La sortie de l’iPhone 5S a beaucoup fait parler sur le plan technologique, mais s’est faite discrète en publicité, laissant la place à son camarade bien plus coloré.

Mettant en avant ses utilisateurs heureux d’échanger via leurs appareils plastifiés pour célébrer la sortie de l’iPhone 5C, la marque à la pomme nous a ensuite présenté cet appareil de manière assez abstraite en mettant en avant ses couleurs.

Apple et son agence TBWA\ Media Art Labs reprennent le même procédé pour le premier spot TV de l’iPhone 5S nommé «Metal Mastered», faisant la part belle à sa version dorée.

Au sein de cette publicité TV, nous y découvrons de l’or en fusion formant peu à peu l’appareil, en faisant des focus sur son design ainsi que sur des éléments plus «technos» comme l’appareil photo ou encore son bouton à reconnaissance digitale.

Assurant la continuité des spots pour le modèle 5C, l’ambiance y est nettement plus « chaude » et gracieuse, véhiculant ainsi l’aspect haut de gamme du produit.

Cette publicité a comme fond sonore « Ohh La La » du groupe Goldfrapp (musique qui n’a pas été choisie par hasard).

Ce spot va-t-il rencontrer sa cible ?
La question peut se poser alors que la marque a récemment été critiquée sur ses précédentes prises de parole et que, dans le même temps, ses concurrents font preuve d’audace et d’une grande créativité.