La nouvelle collection hivernale des chaussettes Suédoises Happy Socks est enfin sortie, et la campagne publicitaire qui l’accompagne aussi. Signée par le célèbre photographe David Lachapelle, des affiches ainsi qu’une vidéo sont désormais accessibles et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont colorées !

Certains trouveront la collaboration Happy Socks / David Lachapelle étonnante _ mais à en juger par leurs univers flamboyants respectifs, que la célèbre marque de chaussettes laisse carte blanche à cet artiste ne semble finalement pas si étrange que cela. Happy Socks vend du textile ludique, coloré, fun, alors qui mieux que Lachapelle pouvait mettre ces valeurs en avant ? Les affiches sont complètement décalées, un brin loufoques et donneraient presque envie de troquer nos pauvres chaussettes sombres et tristes de bon Parisien pour ces sous-vêtements joyeux, portés par de magnifiques danseurs. Ils sont beaux, ils sont dénudés, de quoi nous faire apprécier ces posters et accessoirement, le produit vendu.

Mais la campagne publicitaire ne s’arrête pas aux affiches puisqu’un spot de 9 minutes environ sera mis en ligne le 31 Octobre 2013 sur le site de la marque. Toujours en collaboration avec David Lachapelle, mais également avec la participation du chorégraphe John Byrne, ce court métrage ventera lui aussi, les mérites de la chaussette Happy Socks. Basé sur « The Red Shoes », ce conte intitulé « Happy Accidents » promet donc d’être haut en couleur, complètement atypique et tout à fait dans le ton d’Halloween !  (Pour les plus curieux, un extrait de quelques secondes est disponible en bas de cet article).

Grâce à David Lachapelle, Happy Socks sort enfin les clichés publicitaires de ses chaussettes … A moins que ce ne soit l’inverse.

DL01

DL02

DL04

DL05

DL06

DL07

DL08

DL09