Darty, leader de la distribution spécialisée d’équipements électrodomestiques, confie à BDDP Unlimited l’ensemble des leviers de sa communication, de la publicité au plan d’action commercial, en passant par le contenu de marque, le digital (stratégie éditoriale online, e-reputation, production des opérations de communication digitale et du social média), le CRM*, la communication points de vente et celle de son site internet www.darty.com.

Dans la nouvelle campagne “marque”, qui sera dévoilée lundi 4 novembre prochain, Darty a fait le choix d’une communication résolument offensive qui renoue avec son esprit et sa tonalité d’origine, faits de légèreté, d’originalité et d’impertinence. Cette première prise de parole redit avec humour et assurance les forces incontestables de l’enseigne et rappelle le modèle unique de Darty qui permet d’accéder à tous les avantages du site en magasin (même le prix) et à tous les avantages des magasins dans le site (une vraie qualité de conseil, un large choix, les garanties, le service après vente … ces nombreux atouts sur lesquels Darty a fondé sa réputation).

Par son élégance et la mise en avant d’un client “sublimé”, ce nouveau territoire réinjecte aussi et surtout de l’envie et de la séduction dans une enseigne avant tout réputée pour sa fiabilité.

La nouvelle campagne Darty s’affranchit de deux grandes conventions publicitaires : pas de signature publicitaire récurrente, pour mieux laisser vivre chacune des thématiques et un logo délibérément imposant, pour revendiquer la marque avec plus de fierté encore, parti-pris rendu possible par un effet de transparence qui laisse exister le visuel.

Ce nouveau langage créatif rayonnera sur l’ensemble des leviers du dispositif de communication qui sera déployé par BDDP Unlimited.

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« La nouvelle campagne Darty est le véritable reflet de la stratégie de dynamisation amorcée depuis plusieurs mois. Avec ce nouveau territoire de communication, Darty se place comme une marque résolument dans l’air du temps et plus que jamais à l’écoute des besoins de ses clients », explique Jean-Philippe Marazzani, Directeur Marketing et Digital.

Afin d’installer rapidement cette nouvelle écriture via des mass media d’image, le plan média publicitaire prend aussi des partis marquants en tablant sur des choix très affinitaires. Il va se déployer sur un large dispositif presse et un plan d’affichage massif (18 000 faces dans toute la France), et un plan web important très « rich média ».

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