Après son court-métrage d’animation Logorama (2009) essentiellement bâti sur l’utilisation de logos et de marques, récompensé par un Oscar, Ludovic Houplain qui dirige l’atelier de design H5 et a co-réalisé le film, a mené pendant plus d’un an un projet de recherche visant à rassembler plus de 40 000 emblèmes et marques symbolisant le monde d’aujourd’hui.

1388705_10202378246359755_1666215628_n

Les archives monumentales constituées par Houplain forment la base de cet ouvrage de référence. Ce dernier présente environ 7 000 spécimens classés par ordre alphabétique, accompagnés d’informations sur leurs créateurs et d’une fiche technique : année de création, pays, marque… Le livre comprend aussi un essai critique approfondi sur la culture de marque rédigé par le philosophe francais Gilles Lipovetsky, ainsi qu’en guise d’introduction, le processus détaillé par Houplain de la création du film Logorama, du projet initial à sa finalisation.

Le Logobook — tout simplement indispensable pour tout designer, étudiant ou professionnel du marketing — ne manquera pas de passionner quiconque s’intéresse à la culture d’aujourd’hui.

 

Alors, parce que chez Il Etait une Pub on sait que nos lecteurs sont des grands passionnés, nous vous proposons de gagner 2 exemplaires en partageant cet article sur Twitter ou sur Facebook ! (Partagez-le autant de fois que vous le souhaitez pour multiplier vos chances de gagner… 🙂

[divider] [/divider]

Concours terminé
Félicitations à @Melou1510 & @Martifuse 

 

1371272_10202378247279778_1999586495_n

 

Et parce qu’on ne s’en lasse pas, Logorama :

 

* Ludovic Houplain est le fondateur d’H5, atelier de design multidisciplinaire monté à Paris en 1996, et le co-réalisateur du court-métrage d’animation Logorama (2009) qui a remporté un Oscar. Ses créations inventives dans le domaine de la musique, des institutions culturelles, de l’industrie du luxe comme de la publicité sont associées à de grands noms comme Air, Dior, le Festival de Cannes, Audi, Citroën entre autres.