Halloween, fête célèbre en Amérique du Nord, a su se répandre à travers le globe. Cela nous amène donc à être sensibles aux diverses campagnes de marques jouant sur l’horreur et nos frayeurs à chaque fin du mois d’octobre.

La coutume veut que pour chaque mauvais payeur qui ne jouait pas le jeu face à la célèbre tirade « des bonbons où un sort », sa boîte aux lettres soit recouverte de « PQ ».

Une marque joue cette année sur cette habitude des petits turbulents le soir du 31 pour communiquer à sa manière. Je veux parler de Cheetos.

Cheetos vous propose à travers une opération web nommée Project TP et basée sur la technologie Google Map, de décorer n’importe quel endroit de jolies bandes de papier toilette.

Le procédé est très simple, après une vidéo introductive, il vous suffit d’inscrire une adresse et de sélectionner précisément le lieu pour découvrir Cheetah (la mascotte) partir en trombe avec son hélicoptère pour réaliser sa petite affaire…

projettp_map

 

projettp_opera

 

projettp_bdx

 

projettp_sf

Pour vous amuser, rendez-vous donc sur : project-tp.com 

Cette opération réalisée par l’agence Goodby, Silverstein & Partners est complétée sur la page Facebook de la marque, où Cheetah invite sa communauté à relever certains défis comme couvrir une fontaine, un appartement ou autres.

projettp_fb

 

projecttp_end

 

SOURCES : leblog.wcie & AdAge