Lorsque l’on est une compagnie aérienne, comment sortir des conventions et se servir de la vidéo d’informations de sécurité pour immerger ses voyageurs dans son univers de marque ?

Virgin America a peut-être la réponse…

En 2008 Virgin America avait initié une approche visuelle crayonnée permettant de se distinguer de la concurrence au profit de l’attention portée aux règles à suivre.

Ce style graphique est devenu à terme la pâte graphique de la compagnie qui communiquait “in flight” sur ses services complémentaires.

Aujourd’hui Virgin America pousse encore plus loin son approche disruptive en proposant à partir de cette semaine dans ses avions une nouvelle vidéo de règles de sécurité tout en chanson en reprenant les codes dignes des tubes “so americans”.

Pour compléter cette nouvelle vidéo, Virgin America propose à ses cibles à partir d’Instagram et de l’hashtag #VXsafetydance, de soumettre des vidéos de leurs danses et ainsi espérer apparaître dans la prochaine vidéo de la compagnie. 

va_article_1

va_article_1va_article_2

 

SOURCES : nicolas.bordas.fr & bunsinessinsider.com