Lorsque l’on est une compagnie aérienne, comment sortir des conventions et se servir de la vidéo d’informations de sécurité pour immerger ses voyageurs dans son univers de marque ?

Virgin America a peut-être la réponse…

En 2008 Virgin America avait initié une approche visuelle crayonnée permettant de se distinguer de la concurrence au profit de l’attention portée aux règles à suivre.

Ce style graphique est devenu à terme la pâte graphique de la compagnie qui communiquait « in flight » sur ses services complémentaires.

Aujourd’hui Virgin America pousse encore plus loin son approche disruptive en proposant à partir de cette semaine dans ses avions une nouvelle vidéo de règles de sécurité tout en chanson en reprenant les codes dignes des tubes « so americans ».

Pour compléter cette nouvelle vidéo, Virgin America propose à ses cibles à partir d’Instagram et de l’hashtag #VXsafetydance, de soumettre des vidéos de leurs danses et ainsi espérer apparaître dans la prochaine vidéo de la compagnie. 

va_article_1

va_article_1va_article_2

 

SOURCES : nicolas.bordas.fr & bunsinessinsider.com