C’était donc hier que Tim Cook présentait la dernière Keynote d’Apple. Après les annonces tant attendues, du iPhone 5S et du iPhone 5C, le PDG de l’entreprise américaine annonçait la sortie d’un nouveau Macbook Pro mais surtout d’un nouvel iPad : l’iPad Air.

iPad Air Apple

Pencil TV Ad Apple

 

Qui dit lancement dit forcément nouvelle campagne et nouveau plan marketing. Apple n’a, une nouvelle fois, pas perdu de temps et a dévoilé dans la foulée sa nouvelle campagne pour ce nouvel iPad, plus fin, plus léger et  plus puissant. Le film a été réalisé par TBWA Media Arts Lab Los Angeles et met en avant le design de l’appareil beaucoup plus fin que celui de son prédécesseur. Une tablette si fine qu’elle pourrait être cachée derrière un simple crayon à papier. L’agence d’Apple, qui s’est également occupée du film publicitaire de l’iPhone 5S récemment, a donc décidé de pousser cette caractéristique de l’iPad. Le prix pouvant être difficilement mis en avant. L’appareil ne sera en effet pas disponible en dessous de 489€ contre 399€ pour l’iPad Mini.

On retrouve donc dans le spot les codes habituels des campagnes de l’entreprise, simples, basées sur le produit sous une mélodie typiquement « Apple ».

L’iPad Air est donc une tablette qui s’adapte à toutes les situations, tous les métiers et surtout à tous types de personnes.

Le spot a été diffusé à la fin de la Keynote en avant première hier et n’a pas laissé indifférent les fans de Breaking Bad. C’est en effet Bryan Cranston de la série qui a prêté sa voix pour narrer le spot.

Si vous avez donc été séduit par cette nouvelle tablette, vous pouvez également découvrir la traditionnelle vidéo de présentation de l’appareil !