Lorsqu’on cherche à vanter la robustesse d’un produit, et plus particulièrement d’un véhicule, il ne faut pas hésiter à utiliser les grands moyens. Le constructeur automobile Volvo à donc sorti l’artillerie lourde et s’est armé d’une grue, d’un hélicoptère et d’un PDG plus que confiant en son matériel.

En effet, pour promouvoir son nouveau camion (le Volvo FMX), Volvo a choisi de le suspendre à 20 mètres de hauteur par son crochet de remorquage. Et que ce crochet soit capable de supporter les 15 tonnes du véhicule est une chose, mais que le PDG de la marque, Claes Nilsson, se tienne sans pression sur son capot tout en récitant un discours en est une autre.
De cette façon, le message est plus que clair et on n’a aucun mal à croire en la robustesse de ce nouveau camion.

Tourné au port Gothenburg en Suède, fief de la marque automobile, ce spot montre un camion renouant avec le célèbre slogan imaginé 50 années auparavant : « Drive it like you hate it » (Conduisez le comme si vous le détestiez).

De plus, ce spot s’inscrit dans la lignée des précédents tel que le célèbre « The Ballerina stunt » dans lequel la funambule Faith Dickey réalise l’exploit de passer d’un camion roulant à un autre, le tout en marchant sur un câble. De quoi séduire par son originalité et son aspect insolite et ainsi assurer aisément les retombées presses etc.

À noter également les efforts fournis pour tourner ce spot et les prouesses de l’acteur principal Claes Nilsson qui avoue ne pas être très fan de l’escalade et de la hauteur. Découvrez le making-of de la vidéo: