Une bonne nouvelle inspire toujours la rêverie. C’est sur ce constat que Volkswagen a décidé d’orienter sa dernière campagne publicitaire.

Si vous êtes un trentenaire, alors la mélodie Norvégienne de ces synthétiseurs doit vous rappeler quelque chose. « Take on me », tube des années 80 interprété par le groupe A-ha, avait marqué les esprits entre autre par son clip mélangeant à la fois succession de croquis et réalité.

C’est justement cet esprit nostalgique que David Shane a voulu retrouver dans ce spot de 46 secondes produit par O Positive. La publicité débute de la même manière que le clip musical à un détail près. Le spectateur assiste à une course mettant en scène une voiture Volkswagen, et non une moto comme c’était le cas à l’origine. Mais très vite, la mélodie s’arrête et l’on comprend qu’il s’agissait des rêveries d’un homme en pleine réunion de travail. “Was that me ? Was I singing ?” (C’était moi ? Je chantais ?) S’étonne-t-il devant ses collègues.

Une « absence »  justifiée par l’annonce de la voix off qui explique que si cet homme se sent si bien, c’est parce qu’il n’aura aucun frais d’entretien à régler pendant 2 ans.

vw02 vw03vw04vw05